Comédien

Jean-Hugues Anglade a étudié au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris et tourne pour le cinéma et la télévision depuis le début des années 80.

Sa palette de jeu riche en nuances, alliant sensibilité et subtilité, lui permet de travailler avec les plus grands réalisateurs français, de Patrice Chéreau (L’Homme blessé, La Reine Margot, Persécution) à Benoît Jacquot (Villa Amalia), en passant par Luc Besson (Subway, Nikita), Jacques Deray (Maladie d’amour), Alain Corneau (Nocturne indien), Michel Deville (Nuit d’été en ville) et Claude Sautet (Nelly et Monsieur Arnaud). Il tourne également avec les Frères Taviani (Les Affinités électives) et a partagé l’affiche avec des stars aussi talentueuses qu’Angelina Jolie, Nastassja Kinski, Mia Kirchner, Isabelle Adjani, Isabelle Huppert ou Béatrice Dalle.

Nommé sept fois aux César, il obtient la récompense en 1995 pour sa performance dans La Reine Margot de Patrice Chéreau, où il interprète magistralement Charles IX.

Il met aussi son talent au service de premiers longs métrages, à l’instar d’Amitiés sincères du tandem François Prevot-Leygonie et Stéphane Archinard et Je suis un soldat de Laurent Larivière.

Jean-Hugues Anglade connaît également le succès à la télévision grâce au retentissement mondial de séries comme Les Sopranos et plus récemment Braquo, diffusée sur Canal+ et vainqueur des prestigieux International Emmy Awards.

Il est à l’affiche en 2018 du film de Gilles Lellouche, Le Grand bain, qui lui vaut une nouvelle nomination aux César.

En 2019, il reprend pour Josée Dayan son rôle du commissaire Adamsberg dans une nouvelle adaptation de Fred Vargas et joue les guest stars dans Capitaine Marleau. On le retrouve la même année dans la série Prise au piège de Karim Ouaret.

Un hommage sur scène lui sera rendu à 20h lors de la Soirée d’Ouverture et à l’issue de laquelle sera projeté EFFACER L’HISTORIQUE en présence des réalisateurs.

Réservations pour la soirée du mardi 10 mars ICI 

Un deuxième salle est ouverte ICI

Articles qui vous intéresseront

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *