Scénariste, Comédien, Humoriste – Maître de Cérémonie 

D’abord ingénieur, Emmanuel Gasne quitte le domaine scientifique pour se consacrer totalement à une autre carrière : celle de comédien. Lui qui fréquentait déjà les cafés-théâtres dans différentes formes de spectacles improvisés se met à apprendre des textes, à écrire des chroniques radio, et même à commenter des shows de catch en live.

Il assiste à son premier match d’improvisation en 2002. C’est le coup de foudre. Après quelques années de pratique, il fonde la troupe les CARaFes qui improvisent depuis 2005 à Paris, et intègre d’autres spectacles comme Le Grand ShowTiiiime, Versus, ou la Coupe Paris Impro.

L’improvisation laisse ensuite place aux textes. Classique, d’abord avec des rôles dans L’Avare (Molière), La Maison de poupée (Ibsen), La Putain respectueuse (Sartre), mais aussi dans la comédie et le café-théâtre (Ben Hur, la Parodie, Sherlock Holmes…).

Emmanuel Gasne intègre le milieu de l’humour après des passages remarqués dans l’émission On n’demande qu’à en rire, et en présentant pendant 5 ans les soirées hebdomadaires de la plus vieille scène ouverte de Paris, le FIEALD.

Il se met également à écrire des pièces présentées à Avignon, et des sketchs pour la télévision sur Comédie + (dans la Grosse Émission) et M6 dans Scènes de ménages. Il devient pour ce dernier programme Rodolphe, l’employé flagorneur de Philippe (Grégoire Bonnet), le Pharmacien.

Articles qui vous intéresseront

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *